wpe3B.jpg (8152 octets)

Le site internet de l'Université de Serluidon sur Doubledoze

 

Remonter

Fontenay en Vexin

Dernière visite : novembre 2004

Ce gisement se situe près des rivages de la mer lutétienne, du fait de la proximité de l'anticlinal du pays de Bray et on y trouve quantité de belles coquilles du Lutétien, très variées et dans un très bon état de conservation. Malheureusement, la propriétaire du champ et du bois n'arrive pas à comprendre que c'est par passion que l'on collectionne les fossiles. Elle est persuadée que les coquilles ramassées dans son champ de patates sont revendues très cher dans les boutiques de Paris. 

Voici la marche à suivre : 

  • en arrivant dans Fontenay en Vexin (27510),  prendre la route de Guitry
  • faire 500 m et garer la voiture en haut de la côte, juste avant la forêt
  • suivre à pied le chemin à droite de la route et attendre : en principe, et sauf si votre plaque d'immatriculation est 27 ou 28, vous devriez voir arriver assez rapidement un véhicule  bleu : 

Si vos papiers d'identité sont en règle, les gendarmes resteront courtois. Mais vous aurez le désagrément de faire connaissance avec la propriétaire des lieux : c'est elle qui surveille son champ quasiment 24h / 24 et qui appelle les hommes en bleu. Elle n'a aucunes connaissances sur le lutétien, et sa conversation est très limitée : "ça vaut cher, c'est à moi, ça vaut cher, c'est à moi, etc.".

 

Votre récolte sera confisquée, mais si vous avez pris la précaution de mesurer le temps qui s'est écoulé entre votre arrivée sur le gisement et celle des gendarmes, vous pouvez participer au concours : le record actuel est de 1h30. 

Cassidaria_nodosa_FenV_FRO .jpg (134493 bytes)

 

Accueil ] Remonter ] Arty ] Auvers ] Baron ] La Chapelle en Serval ] Cuise ] Fercourt ] Ferme de l Orme ] Fleury ] Fontenay St Pere ] [ Fontenay en Vexin ] Fosses ] Fossoy ] Gisors ] Gomerfontaine ] Grignon ] Le Guépelle ] Méry sur Oise ] Monthelon ] Pourcy ] Venteuil ] Vesly ] Villiers Saint Frédéric ]